samedi 16 mai 2020

radio déconfit nghe
semaine du 11 au 17 Mai
et réouverture de la médiathèque !

Je lis le vieux journal aujourd’hui, pour rester à hier. Ainsi, je peux essayer de revivre tous les jours la même journée. J’ai envie que ça aille plus vite et en même temps, c’est bien comme ça. C’est passé vite, deux mois. On a vu deux saisons se passer la relève. Bientôt la suivante, qui frappe à la porte. Hier, un orage qui lui est amical. Des oiseaux nous envoient ponctuellement leurs chants, tout juste revenus de voyage. Ils ne sont pas tous partis très loin, ni très longtemps, mais tout juste pour manger les insectes qui restent. Les chenilles deviennent papillons depuis quelques semaines. La larve s’active.

Il y a de nouveaux marquages au sol devant les écoles et un parcours ikéanesque dans les magasins. J’ai fait des économies, j’ai changé quelques habitudes et j’ai dit adieu à ma chienne qui est libre pour toujours. Le courrier arrive à l’heure, j’ai peut-être aussi une ride en plus. Et vous ?

Au sein des foyers, d’autres activités ont pris le dessus. La radio s’est animée ponctuellement, parfois laissant tranquille les câbles sous-marins et les poissons en paix plusieurs jours. Pour des envies de profiter du soleil et de la vie qui se défendait dehors, pour s’occuper d’êtres en demande, pour une animation introvertie, avec des livres, des instruments, des pastels secs, pour apaiser des sens et calmer l’hyper-connectivité. Maintenant que les règles s’assouplissent en ville, avant que les avions ne couvrent le ciel, on s’organise de nouveau mais on ne fait que continuer ce qu’on faisait jusqu’à ce jour, encore plus, encore mieux, pour une semaine de radio en stream. Le soir de la semaine, et peut-être toute la journée du samedi si Toni et Krasniqi se lèvent pour réouvrir les portes de la médiathèque. On passe l’aspirateur !

Radio déconfit nghe/ultravnr
https://ultravnr.be/radio/
lundi-vendredi 18h – 22h
+
Samedi 16 Mai
réouverture de la médiathèque
14h – 20h

: du son pour démarrer la semaine :

Bisous de nous tous (sans virus)