Soopa est une plate-forme musicale protéiforme et internationale concentrée autour d'un collectif d'artistes et de penseurs ; un laboratoire de sons, d'images et de performances basé à Porto et actif depuis l'aube du millénaire.

 

Soopa est un cosmos oeuvrant à travers différents champs : Autopoïèse, science fiction home-made, cultures traditionnelles fabriquées, cartographie de territoires invisibles, station intérieure jungle, radio animisme magnétique et grand chaos muet.

 

L'activité de Soopa comprend la production et la diffusion de musique et de publications, la promotion de concerts et de conférences, et la création de pièces filmiques et scéniques, dans un procédé de recherche continu poursuivant de multiples pistes.

 

Fondé en 1999 par Jonathan Saldanha, SOOPA a agrandi sa famille avec des collaborateurs tels que : Benjamin Brejon, Catarina Miranda, Dayana Lucas, Diogo Tudela, Filipe Silva and Frédéric Alstadt.

 

Dimanche 26 juin, nous vous proposons de découvrir ce collectif singulier de Porto avec la projection de Soopa, pièce filmique expérimentale produite au début du collectif et qui vous baladera à travers la jungle musicale et mystique de Jonathan Saldanha.

 

À partir de 20h

+ Présentation Soopa colectivo // Angström records // Connexions Porto/Bruxelles

En présence de Nicolas Esterle (Fujako, Solar Skeletons, Ripit) et Frédéric Alstadt (Studio Angström)

+ Projection de Soopa, film documentaire sur le collectif Soopa, 60min, 2006

+ Gratuit

+ http://www.soopa.org/

+ http://angstrom-records.com/